fifafoot

fifafoot

match de Foot : Strasbourg 2-1 Rennes

Le Racing toujours aussi solide à domicile !

 

Les alsaciens commencent très fort la partie. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont marquer les premiers. Sur leur première véritable attaque, Gava donne idéalement pour Shabani Nonda qui place sa tête dans la lucarne D'Alexander Vencel ! Mais c'est très logiquement que les alsaciens reviennent à la marque à la demi-heure de jeu. David Zitelli tire un corner, remis par Diop, pour l'argentin Belloso, qui marque, dans le but vide, son premier but sous ses toutes nouvelles couleurs !

 

Mais le coup dur pour Strasbourg c'est l'expulsion de Papa Malick Diop, à la 35ème minute, pour deux cartons jaunes ! A ce moment là, la rencontre se durcie quelque peu. Mais à dix contre onze, les strasbourgeois vont trouver les ressources pour marquer une nouvelle fois ! On retrouve Zitelli, cette fois-ci au coup-franc, pour la tête d'Olivier Echouafni, déviée dans les buts par un rennais. Mais même avec leur supériorité numérique, les bretons ne réussiront jamais à revenir à la marque, notamment à cause d'un très bon Alexander Vencel.

Pire, Franck Gava est même exclu en toute fin de match, pour une faute sur Mickaël Marsiglia, qui filait au but.


Les strasbourgeois alignent donc leur troisième victoire consécutive à la Meinau, et quelle victoire ! S'ils parviennent à rétablir le cap à l'extérieur, ça promet ! Par contre, les rennais ont un peu accusé le contre-coup de leur dernier match en Intertoto face à la Juventus, ce qui les rejette provisoirement aux portes de la relégation...


30/12/2016
0 Poster un commentaire

les gamers de fifa

je viens de lire un petit article sur la  sociologie des gamers où on parle du jeu de foot fifa 17 et de son impressionnante communauté de joueurs.

Or voici que je suis tombé sur une compil des bugs du jeu fifa 17 !:

 

enjoy

 

 

 


01/11/2016
0 Poster un commentaire

Bordeaux 0-0 Metz - foot Ligue 1

 

Petit 0-0 au stade Lescure...

 

Avant cette rencontre on imaginait sûrement de nombreux scénarios différents, mais peut-être pas ce match nul pas très folichon...

 

Et dés la 10ème minute, ça commence mal pour les champions en titre, car Stéphane Ziani sort, remplacé par l'ex-toulousain, Laurent Battles. En fait, sur un choc, le meneur bordelais s'est blessé, et semble-t-il très sérieusement, car il souffre d'une fracture du péroné droit. Hors mis le préjudice pour ce match, c'est un très mauvais coup pour le club girondin, avant le début des Coupes d'Europe...

 

Bref, la rencontre est dans l'ensemble à l'avantage des bordelais, mais ceux-ci ont du mal à être très dangereux. De plus, l'équipe messine, qui a probablement difficilement digéré son élimination en Intertoto, joue bien le jeu, en se créant quelques occasions. Les bordelais auraient pu bénéficié d'un penalty pour une main de Toyes dans la surface messine, mais l'arbitre ne l'a pas vue.

 

Finalement, rien ne sera marqué, si ce n'est un but de Lilian Laslandes dans les arrêts de jeu de la partie, mais refusé pour un hors-jeu. A noter la très bonne partie de Lionel Letizi. Ce bon résultat nul ramené de Bordeaux par les messins ne change pas grand chose à leur classement, alors que l'équipe dirigée par Elie Baup se voit rétrograder à la 5ème place.


21/10/2016
0 Poster un commentaire

Lyon 1-0 Paris SG

L'OL sort enfin la tête de l'eau !

Inutile de dire que tout Gerland attendait avec beaucoup d'impatience une réaction des ses protégés ! Et la première période est à l'avantage des olympiens, qui dominent et se créent de bonnes occasions, notamment par Sonny Anderson, enfin à son avantage !

Mais le PSG tient son rang de leader, et se montre dangereux à plusieurs reprises. Le match va donc se dénouer en début de seconde période. A la 49ème minute, Pierre Laigle lance Anderson qui est accroché par Bernard Lama dans la surface ! L'arbitre de la rencontre accorde le penalty, transformé par le brésilien ! Ensuite, le match va se durcir sensiblement, et l'arbitre va se montrer intraitable !

En effet, à la 52ème minute, il expulse Ali Benarbia et Serge Blanc pour une petite échauffourée. Et ça se complique vraiment pour les parisiens, 9 minutes plus tard, avec une nouvelle expulsion, pour Laurent Robert, coupable d'un tacle les deux pieds décollés du sol. On va donc finir la partie à 10 contre 9 ! Et à ce petit jeu là, ce sont les gones qui s'en sortiront le mieux, et les entrées en jeu, côté parisien d'Augustine Okocha et du brésilien Christian n'y changeront rien.


Bernard Lacombe peut enfin souffler ! Car avec cette victoire, son équipe se retrouve 3ème du Championnat ! Pour Bergeroo, son effectif semble un peu marquer le pas depuis 2 rencontres, mais pour l'instant cela n'a pas de grosses influences au classement.


01/10/2016
0 Poster un commentaire

Match de ligue 1 : Sedan 3-2 St-Etienne

Sedan ... à l'arraché !

On attendait du spectacle pour ce match, et on a été servi !

Note : voir aussi cette chronique sur le  jeu fut où Sedan est concerné

 

L'entame de match est stéphanoise. Dés la 7ème minute de jeu, Pape Sarr hérite d'un ballon de Pedron et peut ajuster sa frappe pour le premier but de la rencontre. En ce début de match, la défense ardennaise parait bien fébrile. Et pour preuve, le deuxième but des visiteurs survient 8 minutes plus tard ! Sur un corner de Stéphane Pedron, c'est le brésilien Alioso qui se hisse au-dessus de tout le monde, pour marquer d'une tête piquée. En cette première mi-temps, l'ASSE fait preuve d'une très grande qualité de jeu.

 

Pour Sedan, Puis Ndiefi se voit refuser un but pour hors-jeu. Mais à la 45ème minute, les sedannais vont relancer la partie, par l'intermédiaire de Cédric Mionnet, qui part à la limite du hors-jeu, et lobe le portier stéphanois. Après la pause, tout est possible et ça va bouger ! A la 56ème minute, Alioso marque, mais son but est refusé pour une faute peu évidente...

 

Inévitablement, le fait marquant de cette fin de match est l'expulsion du défenseur de l'ASSE, Stéphane Hernandez, pour 2 cartons jaunes. Car dés lors, les ardennais font le forcing, et ça va payer ! A la 76ème minute, Ndiefi permet à son équipe de revenir à la marque, en logeant la balle juste sous la barre d'une belle tête, sur centre de Quint. Puis, à l'image des nancéens, les sedanais vont s'arracher en toute fin de rencontre ! A la 93ème minute, c'est Olivier Quint qui offre à Sedan les trois points de la victoire d'un bon tir croisé ! Ce dernier but sera contesté par les stéphanois, car sur l'action il y a deux hors-jeu de position.


Après cette rencontre, les deux formations se retrouvent dans la seconde partie du classement, avec un petit point de différence. Mais on peut penser que ces deux équipes, qui ont fait preuve de grandes qualités, pourront se porter à de meilleures places dans ce Championnat.


26/08/2016
1 Poster un commentaire

Nancy 2-1 Lens - journée de Ligue 1

Nancy 2-1 Lens

Nancy à l'arraché !

Et la rencontre qui débute sur la pelouse de Marcel Picot, est au départ à l'avantage des visiteurs. Ainsi, à la 4ème minute, Daniel Moreira voit sa frappe excentrée échouer sur le poteau ! Mais Nancy revient peu à peu dans la partie, et c'est au tour de "Papy" Cascarino, de taper sur la transversale, de la tête. Alors que l'on se dirige vers un 0-0 à la pause, Nancy ouvre la marque dans les dernières secondes de la première mi-temps ! Samuel Wiart centre pour l'inévitable Tony Cascarino, qui trompe Guillaume Warmuz d'une tête piquée. Lens va réussir à revenir, à la 53ème minute.

 

Le RC Lens bénéficie d'un penalty pour une faute sur Moreira, et le défenseur Valérien Ismaël le transforme. Et bien qu'à la 71ème minute, le milieu lensois, Cyril Rool soit exclu, les lensois finissent assez bien la rencontre. Alors qu'à nouveau, tout le monde pense au résultat nul, Nancy va tout chambouler ! A la 90ème minute, Samuel Wiart reprend de volée, mais le poteau est là pour suppléer Warmuz ! Finalement, après 4 minutes d'arrêts de jeu, les lorrains arrachent leur victoire ! Sur un coup-franc de 35 mètres, frappé par Pablo Correa, Samuel Wiart profite d'un cafouillage pour expédier le ballon au fond des filets lensois.


Cette victoire difficile permet au nancéens de prendre une bonne bouffée d'air frais, et de se hisser à la 11ème place, alors que les lensois perdent un peu le contact avec le haut du tableau.


24/06/2016
0 Poster un commentaire

liens fifa foot

Petite sélection de lien en cette fin de saison de foot et avant l'Euro 2016...

 

On n'entend plus parler du jeu fifa sur PS Vita : déjà en 2014 pour fifa 14 c'était le cas //www.gamekyo.com/news54119_fifa-14-l-ambition-oubliee-sur-ps-vita.html

 

PS3, PS4,  PC dominent toujours autant le jeu FIFA 16.

 

Un petit topo sur l'équipe de Barcelone dans fifa 16 : "Très difficile de reconstituer l'équipe de Barcelona au complet dans FUT 16 : en l'absence de crédits fifa il faudrait jouer des milliers de matchs pour avoir les crédits suffisants pour posséder Messi + Naymar + Suarez + Iniesta etc."

 

 et puis petite leçon tactique pour le jeu fifa : comment défendre dans fifa 16  .  4-5-1 avec deux milieu défensifs dont un devant la défense et l’autre qui participe aux attaques ou  4-4-2 j’ai 2 stoppeur au centre avec devant le milieu central (ou défensif)  ...

 

Car aujourd'hui fifa ne se joue pas qu'avec une super star style MESSI qui part balle au pied et drible sur tout le terrain !

 

Un petit mot sur la fin de saison foot en France : le PSG écrase tout en France depuis 4 ans, on est habitué mais n'a rien donné en coupe d'Europes - même pas en terme de match référence et d'engouement du style la demi-finale mythique PSG-REAL des années 90 avec la tête de Kambouaré, ou le match face au Steau Bucarest que le PSG devait gagner 4 à 0 pour se qualifier suite à une erreur administrative- . non ce PSG là n'est pas le plus mythique n'en déplaise à monsieur Zlatan et mes seuls véritables souvenirs qui entretiendront un semblant de "mythe" resteront les buts de Pastore face au Barça au Nou Camp et face à Chelsea au Parc...C'est certain, le PSG des Weah, Ginola, Valdo, Raï, Lama c'était quelque chose !

 

 

 


22/05/2016
0 Poster un commentaire