fifafoot

fifafoot

equipe de France


retro foot : Croatie 0-2 France (prepa Euro 2000)

A Zagreb, l'Equipe de France s'est imposée deux buts à zéro contre la Croatie pour ce match de préparation pour l'Euro 2000. Avec l'ouverture du score signé Robert Pirès et le 2eme but inscrit par David Trezeguet, Roger Lemerre peut être satisfait de cette rencontre.

 

Pour ce match de préparation pour l'Euro 2000, Roger 
Lemerre a décidé d'aligner une équipe classique avec Thierry Henry qui se retrouve seul à la pointe de l'attaque tricolore. En effet, Sylvain Wiltord est positionné à hauteur de Zinédine Zidane et de Robert Pirès. Didier Deschamps et Emmanuel Peitit jouent juste derrière avec une défense classique: Thuram, Blanc, Dessailly, Lizarazu avec Barthez dans les buts.

Dès le début du match, l'Equipe de France presse très haut avec les latéraux (Lizarazu et Thuram) évoluant plutôt offensivement.

Henry montre son talent

Après un petit exploit technique de "Zizou" à la 12ème minute, l'Equipe de France s'active et Thierry Henry se procure la première réelle occasion française sur une belle frappe à la 17ème minute, bien stoppé par Pavlovic. Quelques minutes plus tard, Lilian Thuram accelère sur son coté droit et offre un nouveau ballon à "Titi" qui retente sa chance sans succès... On peut noter queThierry Henry réalise un bon début de match grâce a sa pointe de vitesse et son expérience à Arsenal à ce poste ! Il sera très précieux pour l'Euro 2000.

Pirès soulage les tricolores

A la 23ème minute, le "Gunner" accèlere sur le coté gauche et se présente seul devant le portier croate. Malgré tout, Pavlovic détourne le ballon sur Wiltord qui offre le ballon à Robert Pirès qui, à l'affut, transforme du plat du pied le premier but français ! Une minute plus tard, Henry est tout près de doubler la mise sur une tentative de lob.

Les croates ne sont pas très menaçants en première période à part une tentative de Davor Suker ainsi que Kovak dont le tir est bien négocié par Fabien Barthez...

Les supporters montrent leur mécontentement en sifflant leurs joueurs. Néanmoins, les croatent se reveillent en fin de seconde mi temps, sans changer le score de 1 à 0 pour les bleus.

Trezeguet entre en cours de jeu

En seconde mi-temps, David Trezeguet remplace "Titi" Henry.
Les croatent vont se procurer deux occasions en or en moins de 10 secondes: un lob sur la barre, et une reprise sur le poteau ! Barthez a eu chaud, l'Equipe de France a eu chaud.

Le monagasque va se faire justice en inscrivant le 2ème but de la soirée sur un centre en retrait de Sylvain Wiltord à la 70ème minute, suite à une déviation du meneur de jeu de la Juventus de Turin, Zidane.

L'Equipe de France mène 2-0 et réalise un match sérieux, combatif et avec de la réussite.

Le score en restera la malgré les quelques occasions croates en fin de rencontre. Roger Lemerre peut être satisfait de cette performance. A noter que Johan Micoud, Patrick Vieira et Vincent Candéla sont entrés en jeu.

Roger Lemerre: "cette victoire satisfait à mon bonheur, on a juste manqué d'opportuniste en première mi temps.


16/09/2014
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :