fifafoot

fifafoot

Euro 2000 : bilan 1er tour - fin

Groupe 5
L'Angleterre remercie la Suède

Qualifié : Suède
Barragiste : Angleterre

En battant la Pologne 2 à 0, la Suède (depuis longtemps qualifiée) a tout simplement sauvé l'Angleterre et permet aux co-équipiers de Beckham d'accéder aux barrages. Les Polonais ont été incapables de ramener le point du nul de leur déplacement scandinave qui aurait assuré la seconde place. Bravo aux Suédois auteurs d'un parcours parfait (7 victoires et 1 nul à Wembley) et courage aux barragistes qui affronteront les hommes de Keegan... 

 

Groupe 6
L'Espagne au dessus du lot

Qualifié : Espagne
Barragiste : Israël

Malgré une mise en jambe douloureuse (défaite à Chypre), l'Espagne n'a pas fait de détails dans son groupe en alignant quelques cartons mémorables (un 9-0 infligé à l'Autriche par exemple). En dépit d'une défaite 3-0 à Albacete, c'est Israël dont le football est en constant progrès, qui a obtenu le droit de disputer les barrages au dépends de surprenants Chypriotes... 

 

Groupe 7
Derrière la Roumanie, le Portugal sort meilleur deuxième

Qualifiés : Roumanie et Portugal

La victoire de la Roumanie au Liechtenstein étant une quasi-certitude, le Portugal devait assurer une différence d'au-moins 3 buts pour finir meilleur deuxième. Contrat remplie avec une victoire 3-0 à domicile face à une Hongrie loin de son faste d'antan. Au classement du groupe, la Roumanie devance d'1 point le Portugal qui finit meilleur deuxième devant la Turquie au goal-average. 

 

Groupe 8
La Yougoslavie piège la Croatie

Qualifié : Yougoslavie
Barragiste : Eire

Le groupe le plus coton avec celui de la France a fait preuve lui aussi d'un suspense haletant. D'abord à Zagreb où le bouillant Croatie-Yougoslavie a tenu toutes ses promesses footballistiques débouchant sur un 2 à 2 final, éliminant au passage les troisièmes de la Coupe du Monde et assurant aux Yougoslaves au moins une place de second. Dans le même temps, en Macédoine, l'Eire semblait tenir son 1-0 et la première place du groupe jusqu'à la... 90e minute et l'égalisation sur corner des Macédoniens, des ex-yougoslaves eux aussi ! 

 

Groupe 9
Le grand chelem des Tchèques

Qualifié : République Tchèque
Barragiste : Ecosse

10 matches et 10 victoires, 26 buts marqués et 5 encaissés, la République Tchèque s'est offert une jolie ballade dans son groupe. Premiers qualifiés sur le terrain, les coéquipiers de Nedved ont mis un point d'honneur à remporter toutes leurs rencontres et égaler la performance des Bleus de 92, drivés par Platini. Sans surprise, c'est l'Ecosse qui s'est adjugé la seconde place et sera le troisième représentant britannique en barrages. 

 



21/04/2015
0 Poster un commentaire