fifafoot

fifafoot

Ligue 1 : match Marseille – Sedan

Retour sur un match du championnat de France de football des années 2000.

Le match face à Sedan, samedi soir, sera à ne pas en douter dantesque. Dans les journaux régionaux, dans les radios locales ou mêmes dans les rues de Marseille, on parle d'union sacrée pour ce rendez-vous capital. Mais hélas, la réalité est tout autre. Depuis Lundi, les entraînements à la Commanderie sont devenus source d'enseignement.


Ainsi Lilian Martin a explosé: "Je n'en peux plus, lâchait ainsi le défenseur, blessé durant la première partie de saison et confiné depuis sa guérison au rôle de doublure. Aujourd'hui, je suis à bout. Je ne comprends pas pourquoi Bernard Casoni me met systématiquement à l'écart. En arriver là est pour moi quelque chose de très triste. J'étais venu à l'OM pour relever un formidable challenge. Au bout du compte, je suis blessé plusieurs mois et finalement exclu du groupe. Tout cela est vraiment difficile à vivre. Dans ces conditions, je préfère ne plus discuter avec Bernard Casoni. La saison terminée, j'irai alors voir Yves Marchand." Il semblerait, en fait, que Bernard Casoni tienne Lilian Martin, pour responsable de la lourde défaite face à St Etienne en décembre (5-1).


Stéphane Dalmat pourrait être en effet laissé sur le banc et remplacé par Ivan De La Pena dans le onze de départ au moment du coup d'envoi à Sedan. Cela, en raison de son piètre match et surtout de son attitude durant la rencontre contre Nancy où il a semblé faire fi des consignes de Casoni. Un comportement qui pourrait s'expliquer par le probable et prochain transfert de Dalmat vers l'Italie et plus précisément vers l'Inter de Milan très bientôt. En coulisses, on prétend même que son départ dans la capitale lombarde est quasiment acquis.
Une discussion entre Peter Luccin et Patrick Blondeau a aussi mal tourné mercredi matin à l'entraînement. Cette discussion concernerait l'avenir de Luccin dans la citée phocéenne.


Bref, pour les quelques joueurs de Marseille qui veulent le maintien, il va falloir se battre confirme Célestin Oliver, ancien joueur de Sedan vivant actuellement à Marseille. "En premier lieu, les gars ont intérêt à être bien dans leur tête. Car c'est certainement là, l'élément le plus important dans ce type de duel. Pour s'imposer, il faudra être costaud mentalement. C'est en tout cas le message que je vais essayer de leur faire passer avant le départ pour Sedan". (Julien T.)



26/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi