En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Italia : battus, à la surprise générale et surtout la leur, à domicile 3 à 2 par les Danois aprés avoir mené 2-0 lors de la dernière journée, les Italiens devaient prendre au moins 1 point en Bélarussie pour se qualifier. Ils se sont donc rassurés à Minsk en y obtenant un bon vieux 0-0 des familles. Les Danois, mal partis mais forts de leur exploit en terre transalpine devancent les Suisses au goal-average et seront, sans nul doute, de redoutables barragistes.
Groupe 2 La Norvège au dessus du lot
Qualifié : Norvège Barragiste : Slovénie
Malgré une défaite initiale à Oslo face à la Lettonie, la Norvège a totalement dominé son groupe de qualification et a depuis longtemps gagné son ticket pour l'Euro. C'est la surprenante Slovénie (souvenez vous de Maribor) qui jouera les barrages et ce, malgré une cinglante défaite 3 à 0 à domicile face à la Grèce lors de cette ultime journée.
Groupe 3 L'Allemagne sans gloire
Qualifié : Allemagne Barragiste : Turquie
C'est sans jamais convaincre que l'Allemagne a finalement vaincu dans ce groupe où la Turquie lui a disputé la première place jusqu'au bout. Les Turcs peuvent regretter les points perdus face à la Finlande et en Moldavie car ils sortent vainqueurs de leur double confrontation face aux triples champions du monde et champions d'Europe en titre (victoire 1-0 en Turquie et nul 0-0 en Allemagne).
Groupe 4 La France par un trou de souris
Qualifié : France Barragiste : Ukraine
France - Ukraine : la France n'aura été qu'une seule fois en tête de son groupe : au soir de la dernière journée et c'est bien là l'essentiel. A l'image du but de Djorkaeff devant l'Islande, chance et détermination se sont alliées au talent pour provoquer la petite différence qui élimine les bonnes équipes et qualifie des champions du Monde. La Russie, encore première du groupe et qualifié d'office à 5 mn de la fin, peut se mordre les doigts (ou ceux de Filimonov, auteur de la plus belle "Arconada" de l'année) mais surtout se reprocher son début de parcours chaotique. L'Ukraine de Chevtchenko n'a certainement pas volé sa seconde place et aura à coeur en barrage, de démontrer que ce groupe 4 était le plus relevé de tous.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.