Lyon dans FIFA 21 : équipe excellente et... irrégulière !
D'après Guy Roux, l'équipe lyonnaise est très robuste et personne ne connaît encore ses limites. Grâce à une défense de fer avec trois milieux récupérateurs et une attaque redoutable et spectaculaire symbolisée par Anderson, les Rhôdaniens sont sûrement capables de décrocher le titre de champion de France.
Cependant, l'équipe a montré quelques signes de faiblesse récemment et son irrégularité inquiète bon nombre d'observateurs : les joueurs lyonnais se maintiendront-ils à un tel niveau jusqu'à la fin de la saison ? L'accumulation de résultats en dents de scie ne les pénalisera-t-elle pas ?
Saint-Etienne : derby au sommet contre Lyon jeudi
Saint-Etienne, qui a livré une excellente prestation à Paris samedi dernier en bousculant les joueurs adverses, recevra jeudi prochain Lyon, une formation qu'haïssent les supporteurs stéphanois ! Pour ce match phare, l'ASSE pourra compter sur ses deux hommes forts, Alex et Aloisio, véritables perles dénichées au Brésil. Selon Guy Roux, les Verts sont les joueurs les plus spectaculaires dans le championnat après ceux de Monaco.
A eux de ne pas trahir leur réputation contre l'OL... Assurément, le Chaudron sera en ébullition jeudi prochain !
Prepa Fifa 21 : Nantes, une victoire soulageante
Enfin ! Après une dramatique série de six défaites successives, Nantes a enfin renoué avec la victoire mais reste toujours sous la menace des relégables. Le FCNA n'est certes pas à sa place mais, perdante ou gagnante, l'équipe propose toujours un jeu séduisant, ce qui laisse espérer une remontée rapide de la formation bretonne au classement, d'autant qu'elle dispose d'un effectif jeune et talentueux.
Contre Auxerre, Nantes a retrouvé son efficacité et également des qualités offensives qui lui faisaient cruellement défaut dernièrement. Cependant, il manque bel et bien un buteur à Nantes. Pour combler ce poste, plusieurs pistes ont été étudiées mais n'ont pas donnée de suites probantes : Cavéglia avait un temps été annoncé sur les bords de la Loire mais son club, Lyon, avait démenti haut et fort l'éventualité du transfert de l'ex-Havrais à Nantes au mercato d'hiver.
Cette possibilité écartée, reste celle de Bruno Rodriguez, qui, n'appartenant à aucun club, s'entraîne seul en Corse dans l'attente d'une proposition. L'intéressé aimerait fouler les terrains de première division rapidement mais il est au centre d'un imbroglio administratif entre le PSG et Bradford qui paraît difficile à résoudre, ce qui exclue d'office toute probabilité de transfert. Les dirigeants nantais devront chercher une nouvelle piste...
Tournoi fifa ultimate team d'été :Paris SG 2-1 Bordeaux
Les girondins doivent concéder leur seconde défaite de la saison...
Et la rencontre débute avec l'attaquant brésilien Christian d'un côté, et le meneur de jeu ex-strasbourgeois Corentin Martins de l'autre. Le match part sur un rythme très élevé, qu'il conservera jusqu'au bout ! Et après seulement quelques minutes de jeu, Jérôme Bonnissel est obligé de quitter ses partenaires sur une blessure à la cheville. Grâce à une bonne domination, le PSG ouvre la marque par Mickaël Madar, bien servi par Pierre Ducrocq, sur une frappe à angle fermé qui entre dans les buts après avoir heurté le poteau.
La fin de première période est plutôt à l'avantage des visiteurs, qui se créent la plus belle occasion par Jean-Christophe Rouvière qui frappe sur la barre transversale des buts parisiens. Après la pause, le pressing est girondin, même si les joueurs de la capitale se montrent très dangereux sur plusieurs contres. Sur l'un d'eux, Augustine Okocha marque un but somptueux d'une frappe tendue de 25 mètres très excentrée !
Deux minutes plus tard, l'arbitre accorde un penalty en faveur des bordelais pour une main dans la surface. Et Sylvain Wiltord se charge de le transformer. En toute fin de rencontre, les bordelais font le siège des buts parisiens, mais en vain. A l'image de l'OM, l'autre grande formation de la saison passée, l'équipe de Bordeaux commence mal son Championnat et surtout prépare bien mal son premier match en Ligue des Champions...
Mais Philippe Bergeroo peut lui être très heureux, car avec cette victoire, son club prend seul la tête de la D1, avec deux points d'avance sur Lyon et Auxerre !
MAtch tournoi fifa 20 : Rennes 2-1 Monaco
Rennes s'impose une nouvelle fois face à un favori !
Sur la feuille de match, deux petites surprises côté monégasque, avec l'absence de Fabien Barthez, victime d'une lombalgie, remplacé par Sylva, et la présence de Marcelo Gallardo, finalement remis de sa petite blessure. Et ça commence bien pour les visiteurs, qui ouvre la marque dés la 23ème minute, par l'argentin Gallardo, toujours aussi bon. Mais très rapidement les rennais réagissent !
El-Hadji Diouf centre, mais c'est Francisco Da Costa, le milieu monégasque, qui trompe son propre gardien de la tête ! En seconde période, ça joue bien, avec des occasions des deux côtés, même si c'est l'ASM qui domine. Et pourtant les bretons prennent définitivement le large, à la 65ème minute ! Shabani Nonda, le buteur du club rennais, profite d'un ballon relâché par le portier monégasque pour frapper sur le poteau, mais Marquez prend le rebond et pousse la balle dans son propre but !
Et cette belle victoire vient à point pour les hommes de Paul Le Guen, qui en avaient énormément besoin, pour remonter un peu au classement. Par contre, l'ASM rate là une belle occasion de prendre la tête du Championnat.
Espagne : transferts foot années 2000
Traditionnellement un championnat grand consommateur de talents footballistiques, l'Espagne n'a pas failli à sa réputation avec le feuilleton Anelka. Le jeune international français, après avoir longtemps été pressenti en Italie, a signé au Real de Madrid pour un salaire mensuel de 2 MF net par mois. Arsenal qui l'avait acheté 5 MF au PSG en janvier 1997, fait aussi une jolie plus-value en le revendant 220 MF au club madrilène. La pression est maintenant sur les épaules de Nicolas qui va devoir justifier sur le terrain l'un des plus gros transferts et l'un des plus haut salaires de la planête football.
C'est plus de 500 MF que le Real a investi cet été pour retrouver de son lustre d'antan. Parmi ceux-ci, 100 MF ont été versés au club turc de Fenerbahce pour le croate Balic et 80 MF au Celta Vigo pour le jeune latéral Salgado.
Le grand rival de Madrid, l'Athletico présidé par le fantasque Jesus Gil y Gil (actuellement dans le collimateur de la justice espagnole) a misé 120 MF sur le jeune hollandais Hasseilbaink en provenance de Leeds. Celui ci a fini la saison précédente, meilleur buteur d'Angleterre (a égalité avec Yorke) avec 18 buts, soit 1 de plus qu'Anelka.
Le Barca, champion en titre, a etoffé son effectif dans de moindres proportions que les saisons précédentes, recrutant coté français Fréderic Déhu pour 0F (fin de contrat à Lens), et surtout le jeune attaquant Dani arraché à Majorque pour 100 MF.
Malgré ses 20 clubs en piste, la Liga reprend plus tard que les autres championnats européens et d'autres transferts à sensation peuvent encore y survenir. Au rayon des non-transferts, il faut signaler les cas de Claudio Lopez et d'Alfonso restant respectivement à Valence et au Betis Séville, malgré des sollicitations pressantes de l'Italie pour le premier, des trois grands d'Espagne pour le second.
Quelques flash sur la carrière de Franck Ribery
L'équipe de France repart de Lituanie avec une victoire.Les bleus ce sont sortis de ce piège en Lituanie grace a une victoire 1 a 0 d'un but de Franck Ribéry. Au terme d'un match bien triste , sans réelle occasion d'enfoncer le clou après l'ouverture du score d'une frappe du gauche . L'équipe de France a encore du travail pour retrouver son football . Les bleus retrouverons encore une fois la Lituanie ce mercredi au stade de france , pour un match retour qui reste toujours un piège étant donné la prestation des protégés de Domenech .
La saison arrivant à son terme, l’avenir de Franck Ribery semble se dessiner ailleurs qu’au Bayern de Munich.
Lassé par les performances de son club, notamment sur le plan européen, l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille aurait déjà l’esprit ailleurs, et pas n’ importe où puisqu’il ne n’arrêterait pas de penser au Real Madrid. Interrogé par le journa ‘le Daily Mail’, un proche du Bayern Munich explique qu’un départ de l’international tricolore serait une bonne chose pour tout le monde « Franck n’arrête pas de parler de Madrid, et on a le sentiment au club qu’il serait bon pour tout le monde qu’il parte ».
Bénéficiant d’un salaire convenable au Bayern de Munich, de l’ordre de 3,7 M€ net par an, Florentino Perez serait prêt à lui accorder une confortable rallonge. Désireux d’évoluer dans un grand club européen, le Boulonnais pourrait ainsi marcher sur les traces d’un illustre français et ami de ce dernier, Zinedine Zidane.
Milan AC : vers un chamboulement massif
Le Milan AC a loupé sa saison en loupant la qualification pour la ligue des champions, place à un grand changement pour l'année prochaine et pour surtout battre l'Inter de Milan.
La priorité du recrutement milanais se nomme depuis un moment Samuel Eto'o, comme l'a annoncé Ibrahim Ba au micro de RMC, tous le monde le veut au club donc il feront tous et ils l'auront.
Le marché milanais se poursuit du côté du Barça ou Zambrotta et Ronaldinho sont toujours dans les petits papiers du club même malgré l'état physique du joueur brésilien, le pari du Milan AC serait de le relancé. Autre nom annoncé celui du gardien, après le départ de Dida laissé libre, Milan voudrait toujours Hugo Lloris aperçu il y a peu de temps du côté du centre d'entraînement milanais.
Côté départ Gourcuff le français, les milanais seraint même fait une raison de le prêté (Ajax, Palerme ou Marseille), la grande interrogation reste Ronaldo.