fifafoot

fifafoot

joueurs de foot


FRANCESCO TOTTI

Petit portrait d'une des stars de l'Italie Championne du monde 2006 :

 

Fan de la Roma depuis sa tendre enfance, Francesco Totti a débuté dans le club de la capitale à 16 ans, à l'occasion d'une victoire 2-0 à Brescia en mars 1993. Alors qu'il vient d'achever sa deuxième saison en tant que capitaine des Giallorossi, il est déjà devenu le héros des supporters romains, comme l'était à son époque sa propre idole, Giuseppe Giannini.
Malgré l'indéniable talent de Totti, le sélectionneur italien Dino Zoff n'a pas encore réussi à l'utiliser de façon idéale. Meneur de jeu brillant, son style se marie pourtant mal avec le 4-4-2 tant chéri par Zoff.
Á la suite de prestations éblouissantes dans le club de sa ville natale, Totti a finalement obtenu sa première sélection en octobre 1998, pour le match de qualification pour l'EURO 2000™ face à la Suisse (victoire de l'Italie, 2-0).
Son heure de gloire sous le maillot italien arriva en qualifications, contre le Danemark, lorsqu'il se débarrassa du libéro adverse Jes Høgh d'un superbe petit pont avant d'adresser un centre millimétré à Antonio Conte, qui a catapulté le ballon dans les filets.
C'est un excellent passeur doté d’une vision du jeu exceptionnelle. Aujourd'hui, Totti évolue juste derrière les deux attaquants dans son club. Il pourrait bien être aligné à ce poste pour les phases finales si Zoff décide d'ajouter un peu de fantaisie à la sobriété de son milieu de terrain.
Il a inscrit le deuxième but de l'Italie lors de la victoire 2-0 sur le Portugal en match amical.


02/09/2014
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :